RETOUR


Michel Ryckebusch, nouveau proviseur Lycée hôtelier de Paris Jean Drouant

par Pierre Berthet le 31-03-2015

proviseur

BIENVENUE à Michel RYCKEBUSCH,  nouveau proviseur,  à l’EPLE – Lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration (LMHR) de Paris Jean Drouant.

Âgé de 59 ans, après 6 ans au lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration Léon Blum de Perpignan (66), il  succédera à la rentrée 2015/2016 à Christian Badinand, proviseur (2006/2015), qui  prendra une retraite bien méritée.

Après 2 années sabbatiques dans le groupe Compass France, Gilles Blasco, retrouvera ses fonctions de Chef de travaux au lycée Jean Drouant.

N.B. Le lycée Jean Drouant est membre-adhérent de l’AFLYT (association française des lycées d’hôtellerie et de tourisme, présidée par Cyrille Jeannes, et de l’association européenne des écoles d’hôtellerie et de tourisme ( AEHT), ONG fondée en 1988 ( 410 écoles  dans 54 pays, 33 lycées hôteliers français- 800 000 étudiant(e)s et 1200 professeurs, présidée par Ana Paula Pais. «  Une vision plus européanisée de la formation Hôtellerie-Restauration. >

. (Source Education nationale).>>

Pierre Berthet, CET.T.H.R, référent du lycée Jean Drouant. Président du Conseil d’administration des associations Promatel Paris-Ile-de-France – association des anciens élèves des promotions de l’enseignement technologique hôtelier (AE du lycée Jean Drouant), de l’Unatech – Union européenne pour la promotion des formations techniques dans les métiers de l’hôtellerie. www.promatel.info  - www.unatech.eu     

Paris, le  31 mars 2015.