C'est une consécration pour Hélène Darroze. La jurée de Top Chef vient d'être sacrée meilleure chef du monde chez les femmes. Rien que ça ! Ce titre lui a été décerné par Veuve Cliquot, la prestigieuse marque de champagne. Depuis plusieurs années, la chef est une figure influente de la haute-gastronomie et fait légion dans le métier.

A LIRE AUSSI >> Hélène Darroze intègre le jury de Top Chef

C'est le 1er juin à Londres, qu’Hélène Darroze recevra officiellement ce prix. A l'occasion d'une soirée prestigieuse récompensant les 50 meilleurs restaurants du monde organisé par le magazine britannique ''Restaurant'' que la jurée de Top Chef profitera de sa consécration. Aujourd'hui, elle déclare : 'C'est un honneur pour moi de remporter le prix car il y a des femmes chefs cuisiniers talentueuses partout dans le monde et j'imagine la difficulté de n'en choisir qu'une'.

A 48 ans, la chef est à la tête de plusieurs établissements. Le ''Hélène Darroze'' dans le Xième arrondissement de Paris et qui lui a valu plusieurs étoiles au Michelin. Elle s'est aussi implantée à Londres dans le restaurant de l'hôtel The Connaught, situé dans le quartier de Fairfax. Une façon pour cette Basque de faire découvrir la gastronomie du Sud-Ouest aux Anglais. Avec ce titre, ça sera certainement au monde entier. Bravo !