RETOUR


Didier Le Calvez quitte le Bristol, remplacé par Philippe Perd

par webmaster le 21-03-2016

Didier Le Calvez quitte le Bristol et la collection Oetker


lundi 21 mars 2016 11:55 - L'hôtellerie-restauration










Didier Le Calvez.

Le groupe Oetker a annoncé le départ de Didier le Calvez, qui occupait les postes de directeur général d'Oetker Collection et de p.-d.g. du Bristol, à Paris. Philippe Perd * prend sa place à la tête de l'hôtel parisien.

Didier Le Calvez avait été nommé à l'hôtel Bristol en 2010, à la suite de Pierre Ferchaud, après avoir excercé au Shangri-La et au George. Il y a poursuivi les travaux d'embellissement initiés par son prédécesseur. Pour Oetker, il s'est attaché à développer de la collection qui compte à ce jour neuf établissements prestigieux. 

Homme de communication, nommé en 2006 meilleur manager de l'année, Didier Le Calvez a également contribué au lancement du label palace, le Bristol étant le premier hôtel à recevoir cette distinction.

Propriétaire de quelques vignes, le directeur se dit confiant sur son avenir et compte étudier les possibilités qui s'offrent à lui (direction d'hôtel, rôle d'investisseur-actionnaire), tout en prêtant main forte à son épouse, qui vient de faire l'acquisition de l'hôtel Le Galion, un 3 étoiles sur l' île de Ré. 

;* Philippe Perd, diplômé de Harvard Business School et le Design inchbald avec certificat en architecture intérieur.

Depuis 2001 au sein d'Oetker collection.



Catherine Avignon