La chaîne de fast-food japonaise Lotteria a lancé le plus gros burger du monde, baptisé «Burger With Everything on It», soit «burger avec tout dessus».

Un nom qui lui correspond parfaitement. Car ce burger contient pas moins de deux steaks hachés, une galette de crevettes panées, un oeuf au plat, du bacon, du fromage, le trio salade-tomate-oignon, une côte de porc et un mélange de plusieurs sauces (ketchup, mayonnaise, tartare, teriyaki, sauce à la viande).

La chaîne avait lancé un burger similaire l'année dernière mais avec des aliments différents.

A lire aussi : Pourquoi votre hamburger McDo ne ressemble jamais à celui de la pub ?


Cet incroyable burger sera disponible à la vente du 28 avril au 31 mai et son prix sera de 1 350 yens (soit environ 10 euros). Un tarif qui n'est pas vraiment excessif vu que ce burger devrait permettre de sauter plusieurs repas.

Des créations de plus en plus originales

A noter que les burgers inspirent aux restaurateurs du monde entier des créations de plus en plus originales. On retiendra par exemple le burger le plus cher au monde (le glamburger) lancé à Londres. Il se composait de nombreux mets de luxe : un steak de bœuf de Kobé, un autre de chevreuil de Nouvelle-Zélande, un homard canadien au safran, un œuf de canard fumé, du caviar, du brie à la truffe noire, du bacon au sirop d'érable, le tout coiffé d'un bun brioché à la feuille d'or. La recette était assaisonnée de sel de l'Himalaya et d'une mayonnaise au matcha ainsi qu'une sauce à la mangue et au champagne. Quelques morceaux de truffe blanche d'Alba râpée finissaient la recette.