RETOUR


Lycée J.Drouant. Rentrée 2016:Elèves/étudiant(e)s Tenue de Ville

par webmaster le 29-06-2016

Lycée J. Drouant. Rentrée 2016 : Elèves/ étudiant(e)s : Tenue de ville de l’établissement

Cf. Le Proviseur aux Elèves et parents d’élèves, pour la communauté scolaire. Courrier.

Madame, Monsieur,

Vous avez choisi l’Ecole Hôtelière de Paris Lycée Jean Drouant pour une poursuite d’étude qui pourra mener votre enfant à la réussite professionnelle. Obtenir d’excellents résultats suppose une rigueur, une détermination, un professionnalisme cultivant d’excellence. Force est de constater que, ces dernières années, l’image renvoyée par la tenue vestimentaire des élèves et étudiants n’est pas à la hauteur de cette ambition. Toute Ecole Hôtelière digne de ce nom suppose une tenue.

Le Conseil d’administration du 22 juin 2016 a décidé de modifier le règlement intérieur et de mettre en place un dress-code. Une commission* s’est réunie, plusieurs sociétés ont concouru et un choix qui se veut le plus judicieux possible en termes de qualité, d’esthétique et de prix a été opéré. A la rentrée de septembre 2016, chaque élève et étudiant(e), de la 1ère année à la classe de terminale, de la MAN au BTS, devra porter la tenue de ville identique de l’établissement et ne pourra pénétrer dans les locaux qu’à cette condition.

Nous avons bien conscience du coût financier que cela représente, mais nous avons négocié avec la société ** retenue un prix très intéressant ainsi que des facilités de paiement en trois échéances.

C’est avec fierté que la communauté scolaire s’épanouira au quotidien dans ce lieu chargé d’histoire depuis plus de 80 ans. Nous savons qu’une tenue commune renforcera le sentiment d’appartenance à la communauté éducative. La Profession et le public reconnaîtront ainsi tout le sérieux des formations dispensées à Jean Drouant.

Nous souhaitons à tous de bonnes vacances et préparons activement la future rentrée de septembre.

Pour la communauté scolaire, le Proviseur Michel Ryckebusch. – Le 22 juin 2016. LMHR. Lycée Jean Drouant.

*avec l’APE – association des parents d’élèves du lycée Jean Drouant, affiliée à la FNAPEETHT (Fédération nationale des parents d’élèves des lycées d’hôtellerie et de tourisme.

** Ets BRAGARD.

Diffusion : Pierre Berthet – C.E.T. Tourisme, hôtellerie- restauration – référent Lycée J.DR.