RETOUR


Paris.lycée J.Drouant. Didier Boidin , parraine 86 filleul(e)s

par Pierre Berthet le 22-09-2016

Paris.Lycée Jean Drouant. Didier Boidin, VP Operations Luxury Division Intercontinental  parraine 86 filleul(e)s.

A l’initiative de l’association des anciens élèves des promotions de l’enseignement technologique hôtelier Promatel Paris-Ile-de-France, le conseil d’administration présidé par Pierre Berthet, C.E.T. T.H.R., référent du lycée, avec l’Unatech – union européenne pour la promotion des formations techniques dans les métiers de l’hôtellerie, en accord avec Michel Ryckebusch, proviseur, a souhaité faire parrainer les 86 élèves des promotions sortantes 2016 / 2017 ( MCCDR, Bac Pro C, Bac Pro R, dont la 78ème promotion du Bac techno H.R. 2017 (dont le diplôme 2018 sera décerné sous le bac STHR), par Didier Boidin, ancien élève de l’E.H.P., Btn 1978 – Bts 1980. Vice-président des opérations Europe- Luxury & Boutique Hotels division pour Intercontinental  Hotels Group (IHG). – un des  premiers  groupes hôteliers mondiaux.

 A ce titre, il a sous sa responsabilité des opérations pour les marques Intercontinental, hôtel Indigo et Kimpton en Europe ce qui représente 80 établissements. Il a dirigé l’hôtel Intercontinental Carlton de Cannes pendant 12 ans. << Se définit volontiers comme un << entrepreneur hôtelier>>, autant spécialiste de son activité que chef d’entreprise. Il a intégré la chaine Intercontinental dès 1980, faisant ses premières armes à l’Intercontinental Paris, rue de Rivoli. Le début de carrière fulgurante qui l’a fait successivement diriger le département restauration de l’hôtel Ivoire à Abidjan, à prendre la direction du Grand hôtel Paris, puis de l’Intercontinental de Londres et enfin de la direction générale de celui de Montréal.

 Le 8 novembre 2016, Didier Boidin rencontrera à l ‘amphi du lycée ses filleul(e)s, outre de préciser son cursus professionnel exceptionnel, il devrait présenter le Groupe IHG, ses valeurs, ses points forts sur le marché hôtelier international, de préciser la possibilité pour les élèves d’intégrer le groupe et les compétences recherchées, sans oublier de prodiguer ses conseils d’aîné pour leur vie professionnelle.

L’intervention d’un professionnel issu du même lycée est tours très appréciée par les élèves, car elle les projette dans le concret de l’entreprise et du cursus de l’intervenant. Ceci les rassure et les fait rêver. Ensuite son intervention renforcera et crédibilisera les cours des enseignants du lycée hôtelier Jean Drouant.

www.promatel.info   www.unatech.eu