RETOUR


Emilie Viola ,BTS B 2015/2016, poursuit ses récriminations...

par Pierre Berthet le 24-10-2016

Emilie Viola Je vais également user de mon droit de réponse: Vous ai-je vexé à ce point ?  C'est bien. Vous partagez enfin mon sentiment.
Est-ce nécessaire de souligner que ' 36 personnes ont obtenu une meilleure moyenne' que moi? Mais sur ces 36 élèves, combien ont eu le privilège d'être conviés ?
Et comment se fait- il que vous privilégiez des invités tels que les anciens élèves, anciens professeurs , administration etc. ... à l'instar des élèves diplômés à une 'remise des diplômes ' qui leur est normalement dédiée ?  Vous osez remette en cause mon investissement pour Jean Drouant ? Sur quoi vous basez vous ? Pour rappel : je faisais partie de la première ligne lors des manifestations pour défendre mon école. J'ai participé à de nombreux événements organisés au sein de l'établissement sur la base du volontariat. Et j'en passe ... je vous laisse récupérer mes bulletins des trois très belles années passées à Jean Drouant qui démontrent par les commentaires de mes professeurs l'investissement dont j'ai fait preuve.  Je vous cite : 'elle doit bien réfléchir avant d'écrire'. La meilleure solution n’aurait- elle pas été de présenter des excuses aux élèves oubliés plutôt que de rajouter de l'huile sur le feu ? (Réfléchissons à deux). Pour information : mon nom est VI0LA et non Viala (écrit deux fois dans votre message) Merci au corps enseignants de cette année 2016/2017 et ceux des années précédentes qui nous ont montré leur soutien face à cette injustice.


Madame Emilie Viola. Votre dernier courrier démontre un manque d’informations et une mauvaise foi incommensurable.

Les anciens élèves (et oui, notez-le bien !), étaient les organisateurs de cette manifestation et l’amphi ne pouvait contenir plus d’invités. Je souligne aussi que les anciens élèves sont à l’initiative des parrainages depuis bien des années. D’autre part nous voulions fêter les 80 ans du lycée en y associant les anciens professeurs. Je ne répondrai donc plus à vos récriminations. Salutations distinguées. Pierre Berthet, C.E.T. T.H.R., référent du lycée Jean Drouant. Président du CA de l’association des anciens élèves des promotions de l’enseignement technologique hôtelier Promatel Paris Ile-de-France.   www.promatel.info