RETOUR


XVIe trophée Club Directeurs rest. France 2018 inscriptions

par Pierre Berthet le 12-10-2017

XVIe trophée des Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation France 2018 : l'inscription est ouverte.


jeudi 12 octobre 2017 09:02 - L'hôtellerie - restauration


© Yann Piriou
la remise du trophée CDRE France 2017 à l'hôtel Ritz
Marseille (13) Rendez vous annuel incontournable, temps fort de la vie du Club et témoignage de la transmission des savoirs, ce concours reflète les enjeux des fonctions de Directeur de la Restauration et d'Exploitation.

Pour cette XVIe édition, les étudiants réfléchiront à la transformation d'un hôtel 4*, de la cité phocéenne, en deux entités : une résidence hôtelière et un établissement exclusif haut de gamme.

Les candidats définiront le positionnement stratégique et commercial de cette nouvelle exploitation à double vitesse, son concept de restauration implémenté d'un Food truck. Ils détermineront également la politique des Ressources Humaines dont l'enjeu sera de contourner les difficultés à recruter et fidéliser les collaborateurs.

édition. L'étude de cas du XVIe trophée CDRE France, sélective pour accéder à la finale a été diffusée à plus de cinquante lycées hôteliers en France et Monaco.

Après l'Institut Paul Bocuse et Saint-Quentin-en-Yvelines, le Lycée Technique Hôtelier de Bonneveine à Marseille accueillera les 15 et 16 mars 2018, finalistes, professeurs référents et membres du CDRE France dans le cadre des 9 épreuves du Trophée. La soirée de remise des prix proclamera le lauréat 2018 et clôturera l'évènement.

Les étudiants de sections BTS 1ère et 2ème année, Licence et Bachelor de moins de 23 ans qui souhaitent relever ce challenge 2018, s'inscrivent via le site du CDRE jusqu'au 10 novembre 2017.

 



Claude Dibiase
 

www.cdrefrance.com
Email : secretariat@cdrefrance.com