L'Alsace à l'honneur. Le site de location Airbnb établit chaque année son classement des dix villes où il fait bon vivre dans l'Hexagone, en se basant sur les notes laissées par les voyageurs à leurs hôtes.

Et, pour la deuxième année consécutive, c'est Colmar qui remporte la palme. Située à moins de trois heures de la capitale, la ville est réputée pour son héritage artistique et historique autant que pour son vignoble.

Sur le même sujetClassementLe classement des villes les moins chères pour partir en vacances

D'ailleurs, la cité alsacienne a également été élue troisième meilleure destination européenne par le site European Best Destination.

Mais, selon le site de location en ligne, Colmar a surtout eu les faveurs des internautes pendant la période de Noël, grâce à son fameux marché.

Le Sud bien représenté

Viennent ensuite dans le classement d'Airbnb deux villes du sud de l'Hexagone, Nîmes et Arles, connues pour leur héritage romain, et leur arène.

Un trio de tête suivi par deux localités de Haute-Savoie que sont Chamonix et Annecy; la première réputée pour ses pistes de ski, la seconde pour son lac et ses canaux sinueux. Enfin, dans la deuxième partie du classement, se trouvent les villes d'Honfleur, de la Teste-de-Buch, de Reims, de Cannes et de Vannes.

Vous savez désormais quelle destination choisir pour votre prochain week-end.