RETOUR


Délégation de l'EHP. Jean Drouant, en visite Lycée Gioberti, Rome

par Pierre Berthet le 26-01-2019

Une délégation de l'école hôtelière Jean Drouant en visite au lycée Gioberti à Rome

Formation - Écoles - vendredi 25 janvier 2019 22:19 - L'Hôtellerie- restauration

lycée Gioberti à Rome

lycée Gioberti à Rome


Rome (ITALIE) 

Les 10 et 11 janvier 2019, Michel Ryckebusch, proviseur du lycée, et Mme Diot, professeure, se sont rendus au Lycée Gioberti à Rome, dans le quartier de Trastevere.

Ce déplacement est la suite logique de la signature de l’appariement en Sorbonne du 13 novembre 2018 avec la Région de Lazio.

Durant 48 heures, ils ont visité le lycée, qui se trouve sur deux sites, et rencontré les enseignants et les élèves qui vont échanger avec les lycéens de l’Ecole Hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant.

Ils ont également rencontré un membre de l’Ambassade de France et il a été convenu que les deux établissements participeront à l’évènement « Goût de France 2019 ». Le principe est de composer un menu à la française (amuse-bouche, entrée, plat, fromages et desserts) avec des produits typiquement romains. Ce repas sera servi sur invitation de l’ambassade de France à Rome.

La prochaine étape sera le voyage à Rome des élèves de 2HC, qui se déroulera du 11 au 15 mars avec leurs professeures Mmes Lange-Briand et Diot et un professeur de cuisine.

#LyceeJeanDrouant #LyceeGioberti #Rome