RETOUR


Restauration : approches différentes, des clients plus exigeants

par webmaster le 11-08-2019

Restauration : Des approches différentes, des clients plus exigeants

Les clients confrontés à une diversité inédite de cuisines et d’expériences. Les clients sont devenus plus exigeants.

«  Il y a celles des Deliveroo et Uber Eats : la livraison de plats fraichement préparés que l’on mange au bureau ou chez soi en regardant Netflix. Et puis il y a la découverte de l’artisanat dans la restauration : Food trucks, chefs à domicile, restaurants éphémères, incubateurs de jeunes chefs, offres ciblées sur les végétariens, les passionnés de cuisine du monde ou les allergiques au gluten.

Restaurants d’aujourd’hui : Le modèle est aujourd’hui en crise. Son équation économique n’est plus soutenable.  Désormais, aux professionnels de se mettre à l’écoute des clients et de relever plusieurs défis en même temps :

. Offre adaptée au budget des clients et conditions économiques d’aujourd’hui. – Transparence accrue sur les ingrédients et les conditions de préparation ; surtout excellence de la cuisine, pour laquelle les restaurants n’ont jamais été qu’un écrin ! >>

Cf. Extraits – «  Réinventer les restaurants >>, par Nicolas Colin- associé fondateur de la société The Family et enseignant à l’Institut d’Etudes politiques de Paris.  L’OBS N° 2857 – 08 / 08 / 2019.