RETOUR

Café de la Paix: vente aux enchères avant rénovation

par webmaster le 02-09-2020

Café de la Paix : vente aux enchères avant rénovation

Restauration - mercredi 2 septembre 2020 14:48 - L'Hôtellerie - restauration

Paris (75) Tout ce qui se trouvait à l'intérieur de l'institution parisienne – et qui ne sera pas conservé après la rénovation – est réservé à une vente aux enchères unique les 22 et 23 septembre prochains.



Le Café de la Paix rouvrira début 2021.
Le Café de la Paix rouvrira début 2021.


Chaises rouge cuir avec accoudoir, tabourets snow kitchen, tapis entrée, consoles / vaisseliers, dessertes sur roulettes, buffets dorure... Tenue au sein des Salons Opéra et Ravel de l’InterContinental Paris Le Grand, la vente aux enchères sera orchestrée par le commissaire-priseur Thierry de Maigret. Les quantités seront nombreuses, pour une mise aux enchères à prix réduit sous la forme de lots. La vente est dès à présent annoncée sur le site du commissaire-priseur, ainsi que dans le « Moniteur des ventes » et la « Gazette de Drouot ». Une partie des fonds récoltés lors de cette vente sera reversée à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, venant en aide aux enfants de pays défavorisés atteints de malformations cardiaques.

L’InterContinental Paris Le Grand, qui s’adonne depuis janvier 2018 à une rénovation complète de ses lieux, poursuit actuellement sa métamorphose avec Le Café de la Paix. Le mythique restaurant de la place de l'Opéra a fermé ses portes en mars dernier avant de renaître au début de l’année 2021, nouveau défi pour le décorateur Pierre-Yves Rochon qui souhaite redonner son faste d’antan à ce lieu classé Monument historique.

#cafedelapaix #restaurant #paris