RETOUR

Pierre Ferchaud, dg. Hôtel de Paris Saint-Tropez

par Pierre Berthet le 21-08-2020

Pierre Ferchaud dg. Hôtel Paris St.Tropez

Hôtellerie - vendredi 21 août 2020 12:30 – L’Hôtellerie - restauration

Saint-Tropez (83)  Pierre Ferchaud est nommé directeur général de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, dernier-né des 5 étoiles tropéziennes. Il succède à ce poste à Danielle Lagrange.

Diplômé de l’école hôtelière de Strasbourg, Pierre Ferchaud fait ses armes dans des maisons prestigieuses comme le Grosvenor House Hotel (Londres), Le Meurice (Paris), Le Palace (Madrid)… Directeur général du Grand Hôtel Paris, puis de l’Hôtel Prince de Galles en 1983, il intègre le Concorde Lafayette puis l’Hôtel Le Bristol Paris, propriété du groupe allemand Oetker, en qualité de président du directoire. 

En 2010, il participe à la réforme des classements hôteliers en travaillant à la rédaction d’un rapport pour définir les critères du label Palace. Simultanément, il dirige des établissements prestigieux dans des périodes de transition managériale. D’abord le Fouquet’s Barrière, puis La Réserve Paris et le Steigenberger Grand Hôtel Wiltcher à Bruxelles.

 En 2014, il prend les rênes du Métropole Monte-Carlo, puis la direction des opérations du nouveau Yacht Club de Monaco. Il rejoint ensuite le groupe des hôtels Baverez, à la tête de l’hôtel Raphael Paris.


#PierreFerchaud #HoteldeParisSaintTropez