RETOUR

Décès de Georges Pouvel ancien professeur Cuisine EHP. JDR.

par Pierre Berthet le 17-01-2021

Décès de Georges Pouvel, ancien professeur de Cuisine à l’E.H.P. Jean Drouant

Denis Bessiere : Un ami est décédé le 13 janvier 2021. C’était un grand homme de la cuisine. Un enseignant d’exception de L’Ecole Hôtelière de Paris. Un chef de cuisine qui donne l’amour du métier et l’envie de transmettre.  Georges Pouvel était un homme de cœur qui a formé des milliers de jeunes à Paris puis à Blois.  Toujours souriant, disponible et très professionnel, j’ai eu la chance de l’avoir comme prof de cuisine au milieu d’une brigade d’anthologie de 1975 1977...Lamarche, Planche, Sylvestre, Folzenlegel, Lacroix, Mattiussi, Champenier, Schmidt, Simon, Tissot étaient ses collègues de « Médéric ».
Quelle ambiance mettait-il au sein de l’équipe... quelle positivité !!!  Notre établissement appelé hier Médéric et aujourd’hui Jean Drouant le remercie d’avoir participé à la réputation internationale de nos formations.  Sans cette période Covid, il aurait été présent en novembre 2020 à la soirée prévue pour célébrer le départ à la retraite de Martine Leurion et saluer ainsi pour la dernière fois ses collègues encore de ce monde comme Michel Maincent et Alain Bazille et qq anciens élèves des promotions des années 70...... À toi aussi Georges nous te souhaitons « bon vent ».  Là où tu es peut-être as-tu une toque amidonnée et un tour de cou bien noué.
Les anciens et nouveaux profs, les personnels et l’administration et tous les anciens élèves de l’EHP par l’association des anciens élèves Promatel Paris Ile-de-France, (Pierre Berthet) te témoignent leur amitié.  Salut à toi, l’artiste.