RETOUR

L'actualité de la semaine en bref !

par webmaster le 06-03-2022

L'info de la semaine en bref

Jean Castex annonce la suspension du pass vaccinal et la fin du port du masque pour le 14 mars — Chômage partiel : le zéro reste à charge est désormais limité à seulement deux catégories d'entreprises — Fin du port du masque dans les bars et restaurants... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

  • Jean Castex annonce la suspension du pass vaccinal et la fin du port du masque pour le 14 mars
    C'est une mesure que beaucoup attendaient avec impatience. Invité au journal de 13 heures de TF1 le 3 mars, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé la fin du port du masque partout où il était toujours obligatoire, notamment dans les hôtels et les bureaux (sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements médicaux) et la suspension du pass vaccinal à compter du lundi 14 mars.
  • Chômage partiel : le zéro reste à charge est désormais limité à seulement deux catégories d'entreprises
    Les entreprises des secteurs protégés les plus affectées, dont font partie les CHR qui devaient justifier d’une perte de chiffre d’affaires de 65 %, ne peuvent plus bénéficier du chômage partiel majoré, à moins de relever de l’une des deux catégories d'entreprises suivantes : celles dont l'activité principale implique l'accueil du public et qui font l'objet d'une fermeture administrative totale ou partielle dans le cadre de la lutte contre l'épidémie, ou celles situées dans une circonscription territoriale soumise à des restrictions particulières des conditions d'exercice de l'activité et de circulation des personnes.
  • Fin du port du masque dans les bars et restaurants
    Un décret du 25 février 2022 prévoit que depuis le 28 février, le port du masque n'est plus obligatoire dans les lieux et pour les activités soumis à la présentation du pass vaccinal. Le personnel comme les clients des bars et des restaurants ne sont plus obligés de le porter dans la mesure où ces lieux sont soumis à l'obligation de présentation d'un pass vaccinal.

Cf. L’Hôtellerie – restauration – 04 mars 2022