Covid 19. l'UE en alerte face au retour de l'épidémie
par webmaster le 07-09-2022Covid-19 : L’Union Européenne en alerte face au retour de l’épidémie
La Commission européenne avertit les Européens d’un retour de l’épidémie de Covid cet automne ou cet hiver. Que préconise-t-elle ? Ce risque est-il sérieux ?
«LA PANDÉMIE DE COVID N’EST PAS DERRIÈRE NOUS»
Le coronavirus reviendra en force cet hiver. C’est que prévient l’Union Européenne qui veut tenir prêt les Européens. «Les deux dernières années ont montré que l’UE pourrait faire face à une nouvelle vague de Covid» avec le retour de la population après les vacances, la réouverture des écoles et la baisse des températures. Et d’ajouter : «nous devons agir de manière coordonnée pour éviter une nouvelle flambée des cas».
Retour des masques ? La Commission européenne a rappelé que les masques seraient certainement nécessaires pour se protéger contre le Covid. Autre mesure suggérée : la limitation des rassemblements selon le contexte. L’UE écrit : «Notre expérience avec cette pandémie a montré que nos efforts doivent inclure des interventions non pharmaceutiques pour limiter la propagation du virus, protéger les groupes vulnérables et réduire la pression sur les systèmes de santé».
Rappel vaccinal anti-Covid
Enfin, face au retour plus que probable d’une vague épidémique, l’UE rappelle l’importance des rappels vaccinaux anti-Covid. D’autant plus que les vaccins adaptés à Omicron viennent d’être autorisés en Europe et seront disponibles dès le mois d’octobre en France.
Cf. Michel Coladon – 06 septembre 2022