Maêlle Thézénas, AE.JDR. Je n'ai pas peur du changement ...
par Pierre Berthet le 03-10-2022Maëlle Thézénas, AE. JDR :<< Je n’ai pas peur du changement. Mais je ne le cherche pas du tout. >>
<< J’ai trouvé un job où je m’épanouis >>, lance-t-elle dans un grand sourire qu’on devine au ton de sa voix. Après un BTS à l’Ecole hôtelière de Paris (Lycée Jean Drouant, promotion 2020 « Serge Trigano >>, puis une licence en mangement des unités de restaurant, et à seulement 24 ans, Maëlle Thézénas a décroché son troisième CDI en mars dernier commerciales tourisme pour le réseau Brid hôtel en Bretagne.
Après de nombreuses expériences en restauration, elle se réjouit d’avoir trouvé une entreprise avec un côté humain, familial. Je m’y sens bien et je suis contente d’y aller le matin. D’autant plus qu’elle n’a pas hésité à négocier son salaire lors de ses entretiens d’embauche. << Je voulais gagner plus que mon ancien poste qui était à 1800€ net>> argumente-t-elle.
Son avenir professionnel ? Pour l’instant, elle le projette << à cinq ans>>, << J’aimerais évoluer vers un poste à responsabilités, avec une équipe à manager > avance-t-elle. Elle se verrait bien rester dans la même entreprise. Et même très longtemps. << Mes grands-parents ont fait toute leur carrière chez Citroën et mes parents sont resté plus de 20 ans au même endroit. J’espère faire la même chose >>.
<< Ce qui me plaît dans le travail, c’est de me challenger, de tirer le maximum de mes compétences et d’en acquérir de nouvelles >>, ajoute-t-elle. Et aucun problème si elle ne sait pas de quoi demain sera fait : Je n’ai pas peur du changement. Mais je ne le cherche pas du tout >>.
Cf. Dossier spécial – Le Parisien – Interview par Charlotte Robinet – le 27 septembre 2022 TEMOINS - << Toute ma vie dans la même boîte, pourquoi pas ? >>